Entrée site Marianne d'oscar Rude

La newsletter des Sentinelles de la Nation

28 décembre 2021

Gérard

Les évènements marquants de cette fin d'année 2021

Le cri de Paul

Un premier don est ainsi arrivé au siège de l'association, celui du maillot de Dan Carter. Il le portait comme membre de l'équipe des All Blacks lors de la coupe du monde de Rugby en 2015. Il sera transmis dans les jours qui viennent aux parents de Paul.


Nous remercions Julien, Policier Municipal, pour son geste généreux. Il nous autorise à publier cette photo.


D'autres célébrités nous ont promis des dons prestigieux. Nous ne manquerons pas de vous en faire part.

Le don du maillot de Dan Carter

Parlons d'abord de Paul. Ses parents sont adhérents à notre association. Le papa est un ancien militaire du COS. Son combat, celui de son épouse, celui que mène Paul au quotidien est aussi le nôtre comme je l'ai noté dans la précédente newsletter.
En intervenant auprès de vos réseaux, des contacts ont pu être pris avec des célébrités pour la vente aux enchères de l’Hôtel Drouot. Nous voulions donc vous en remercier.
Néanmoins, ne baissons pas les bras. Nous devons continuer pour Paul, pour tous les autres malgré certaines contraintes, parce que nous avons foi en l'avenir pour lui et pour les autres blessés de la moelle épinière.
Bonjour [subscriber:firstname | default:reader] [subscriber:lastname | default:reader],

Grace à notre web master et son site internet, nous pouvons maintenant vous adresser périodiquement cette newsletter. Celle-ci est exceptionnelle parce qu'elle signe la fin de l'année.

Avec tous ceux qui m'entourent et avant de détacher cette dernière feuille du calendrier de l'année, je voudrais vous adresser nos meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2022. Nous souhaitons qu'ils soient, pour chacun de vous, source de joies profondes. Avec votre aide, nous pourrons lutter l'an prochain contre cette désastreuse indifférence envers ceux qui nous entourent.

Jour après jour, nous faisons le constat d'une solidarité plus évidente marquée par l'expression concrète d'une fraternité. Les signes de l'entraide et de la solidarité s'expriment davantage. L'abattement de ceux qui nous sont proches, l'adynamie qui se creusait dans l'entourage se modifient en une espérance plus grande.

Soulager, même modestement, ceux qui souffrent n'est-ce pas déjà un peu les ramener à la beauté du monde ?

Nous voudrions d'abord remercier tous ceux qui, depuis longtemps, agissent à nos cotés au service des plus faibles. Nous accueillons ensuite avec joie tous ceux qui nous ont rejoint soit parce qu'ils ont adhéré soit parce qu'ils ont renouvelé leur adhésion à notre association pour 2022. Ce n'est qu'ensemble, que nous sommes plus forts parce que les raisons d’espérer se font aujourd'hui plus présentes. C'est grâce à votre aide, que nous ne baisserons pas les bras devant la souffrance rencontrée au quotidien. Nous continuerons donc de soutenir, d'accompagner et/ou d'aider nos camarades Sentinelles de la Nation.

Dans les mois prochains,nous rencontrerons en janvier, Walter et de Nadège qui nous accompagnent dans la reconstruction des blessés par la médiation équine.

En mars, nous serons présents pour le prochain stage Nouvel Elan, Daktari 5, aura lieu du 19 mars au 02 avril 2022 organisé au profit des personnels de la Gendarmerie ayant repris une activité après un placement en CLDM / CLM, Ces gendarmes blessés se retrouveront pendant 14 jours à St Aygulf dans les locaux de la Fondation Maison de la Gendarmerie.

La suite de nos prochaines actions sera évoquée dans la prochaine newsletter.

Pour terminer sur une note joyeuse, en mon nom personnel et avec l'ensemble des membres de la direction de l'association, je vous souhaite, encore une fois, de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Prenez toujours plus soin de vous face à un virus qui nous handicape.

Le Président, Docteur Gérard Chaput

Maillot de Dan Carter

La réussite d'un adhérent des Sentinelles de la Nation

Nous venons d'apprendre la fin de la formation et l'intégration au sein d'un régiment des Forces spéciales d'un ami très cher Roch V. Pour lui, ce sera le 13ème RDP comme équipier .....
Il y sera définitivement intégré le 14 Janvier 2022. Nous assisterons bien évidemment à cette cérémonie sauf si les contraintes de la Covid nous l'interdisent. D'ores et déjà, nous le félicitons pour toutes les épreuves traversées et nous lui souhaitons de vivre de belles aventures au service de la France.
En raison d'une discrétion bien compréhensible, nous ne montrerons pas de photo de Roch

Pour les fêtes de fin d'année. A lire sans modération

"Corps et âme"

le livre du Dr Nicolas Zeller

Nous vous signalons ce livre absolument passionnant, écrit par un médecin militaire dans les forces spéciales. Le docteur Nicolas Zeller a remporté le prix prestigieux Erwan Bergot fondé par le chef d’État-major de l'Armée de Terre qui récompense une œuvre grand public écrite en français, dans des mots simples mettant en valeur l'engagement au service de la France.

Notre président, ami de l'auteur, a eu droit à une dédicace spéciale de l'auteur.
livre du Dr N. Zeller
dédicace ZLR

Rejoindre les Sentinelles de la Nation

Merci pour votre soutien.

Vous pouvez adhérer à l'association ou renouveler votre adhésion en cliquant sur le bouton "Adhérez" ou directement sur un des liens "adhérez maintenant".
Ces liens permettent aussi de renouveler votre adhésion.


Logo Sentinelles de la Nation

Membre bienfaiteur - adhésion 1 an

Adhésion de 1 an aux Sentinelles de la Nation

Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter un don libre complémentaire lors de l'étape suivante

100

Adhérez maintenant

Tarif jeune (moins de 25 ans) - adhésion 1 an

Adhésion de 1 an aux sentinelles de la Nation.

La personne doit avoir moins de 25 an le jour de l'adhésion.

Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter un don libre complémentaire lors de l'étape suivante

10

Adhérez maintenant

Membre adhérent - adhésion 1 an

1 an d'adhésion aux Sentinelles de la Nation

Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter un don libre complémentaire lors de l'étape suivante

20

Adhérez maintenant
Logo Sentinelles de la Nation
facebook twitter 
Sentinelles De la Nation
222 Chemin du Serre de Lauriant
30100 ALES
France
Email Marketing Powered by MailPoet