Paul,Symbole d’une génération qui aspire à se redresser

mars 2022 | Actualités

Mai 2020, alors que s’achève le premier confinement de la covid-19, Paul, 17 ans, fils d’un ancien militaire, prend son vélo et part s’aérer. Un accident le cloue à terre. Diagnostiqué tétraplégique, on lui annonce une vie allongée sur un brancard roulant. Sa jeunesse est brisée,  une vie sans horizon lui est désormais annoncée. Mais quelle espérance lui offre-t-on ? Quel espoir donne-t-on à ses proches ?

Comme un éclair traverse l’horizon et l’illumine en un instant, la vie de Paul a percé l’épaisseur de sa nuit. Ni lui, ni son entourage ne se résignent à ce drame. Alors, un cri jaillit des profondeurs de son intime : ”je veux marcher, je marcherai”. 

Parce que ce cri dérange, il doit être entendu et écouté. Un élan de soutien s’est mis en route pour l’aider dans sa volonté à se remettre debout et à retrouver son autonomie. Même paralysé des quatre membres, Paul se veut debout. Intérieurement, il a gardé le cap de sa vie et en témoigne très régulièrement à ses proches.

Cher Paul, comme toi, beaucoup de jeunes, aujourd’hui, se sont effondrés. Cependant, certains aspirent à se relever. Ton intense désir de vivre est à lui seul un symbole très fort pour toute une génération. Il manifeste ce besoin de (re) trouver la grandeur et la noblesse de l’Être. Cette jeunesse pourra ainsi se dresser, se redresser pour envisager l’avenir avec confiance et joie. Ton attitude exemplaire, confiante et fière mérite d’être citée en exemple à tous. 

Merci, Paul, d’être ce premier de cordée. Tu nous montres l’espérance qui nous fait grandir.  Merci d’être une vraie sentinelle de la nation, servant humblement d’exemple à notre pays par la force de ta détermination ! S’engager dans l’action suppose de savoir prendre la posture de l’homme debout. La dignité en dépend.

Ton père a été militaire ! Sache que tu es des nôtres, Paul ! S’occuper de nos sentinelles est pour nous une évidence mais sa famille doit aussi rester une de nos préoccupations légitimes. 

Merci aussi à tous ceux qui t’aident et t’aideront pour que tu exprimes avec ton corps ce que ton âme rayonne !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archives

Logo Sentinelles de la Nation

restez informé(e), inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières nouvelles des actions de notre association 

Félicitation, vous êtes inscrit à la Newsletter des Sentinelles De la Nation