Le combat de Paul est aussi celui du Président des Sentinelles de la Nation

décembre 2021 | Accompagner, Actualités, Principales actions, Soutenir, soutient SDN

 

Le 23 avril 2020, à l’occasion d’une promenade en VTT, Paul, 17 ans, fait une chute occasionnant une lésion de la moelle épinière au niveau des vertèbres cervicales. Sa vie bascule en une seconde, le laissant tétraplégique, totalement paralysé des 4 membres.

Aujourd’hui, en France, le seul objectif qui lui est proposé par les équipes médicales c’est l’usage de son menton comme unique solution d’« autonomie ». Pas d’opération possible lorsque la lésion est trop haute.

Paul refuse cette vie d’enfermement et continue de se battre pour avancer. Il veut se soigner parce qu’aujourd’hui, il est possible de traiter les lésions de la moelle épinière. Les équipes chirurgicales de Chine osent la chirurgie. Celles de Bangkok assureront ensuite la mise en place d’une stimulation propice à la récupération des fonctions perdues.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous, de votre générosité !

Nous ne vous demandons pas d’argent, seulement de faire un don d’objet appartenant à une célébrité afin de les vendre aux enchères.

Contactons nos réseaux, sollicitons la générosité des célébrités. Là est la vraie charité.

Une chirurgie peut aider Paul. Ce combat, c’est le sien, le nôtre mais aussi le vôtre. Il y a urgence à agir ! Plus la lésion est opérée tôt (avant les 2 ans de l’accident), plus les chances de récupération sont importantes.

Nous nous associons donc à ses parents, à l’association « Vertical Combat » (www.verticalcombat.fr) qui souhaitent organiser cette vente à l’Hôtel Drouot à Paris. Cette illustre maison demande de rassembler 50 lots pour atteindre l’objectif et fixer la date définitive de la vente.

Tous les fonds récoltés permettront une intervention chirurgicale rapide à l’étranger, hélas aujourd’hui impossible en France.

 

C’est un cri que lance Paul :

“Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais je sais que je vais me remettre debout”.

Alors, avec vous, tout est possible à une condition :  ne pas oublier cette phrase du poète John Cage : « Si un bruit te dérange, écoute-le ! »

Dr Gérard Chaput

Président des Sentinelles de la Nation

contact@sentinellesdelanation.fr 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archives

Logo Sentinelles de la Nation

restez informé(e), inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières nouvelles des actions de notre association 

Félicitation, vous êtes inscrit à la Newsletter des Sentinelles De la Nation